TIHC 12
RÈGLEMENTS
Le théâtre interactif hardcore est une expérience immersive complète et les gens qui y participent ne s’y implique pas tous de la même manière. C’est pourquoi nous mettons en place le « Mot magique ». On peut abandonner à tout moment et sortir de son personnage. Dès que vous dites ce mot, l’événement s’arrête pour vous et vous êtes mort. On ne peut donc pas dire ce mot pour se sortir d’une situation et revenir après. C’est un mot à utiliser en dernier recours.
Les joueurs commencent avec une enveloppe. Cette enveloppe pourra être ouverte seulement à votre mort, elle vous donnera les indications à suivre ainsi que votre prochain rôle dans l'évènement.
Il sera possible de trouver de la nourriture sur le site. L’eau sera plus facile à trouver et il sera même possible de construire un puits. N'ayez craintes, personne ne mourra de soif ou de faim, et ce, même si n'amenez pas de nourriture avec vous au début.
Vous êtes toujours en jeu, il n’y a pas de hors role-play. (À moins d’une urgence)
Tout ce que vous apportez à l’évènement peut être utilisé par les autres joueurs. Donc, si vous ne voulez pas que votre téléphone soit utilisé par d’autres joueurs, ne l’apportez pas sur le terrain. Certains objets peuvent cependant être gardé hors jeu, mais veuillez consulter la narration pour plus de détails.
Vous pouvez apporter des armures, mais elles ne seront que décorative afin d’augmenter le décorum (post-apocalyptique). Évitez de médiévale.
Il existe des personnes qui arpentent le monde, ils sont connus sous le nom de FEX. On ne sait pas grand-chose sur eux. Ils parcourent le monde et parfois peuvent vous apporter des objets très précieux, mais il faut en payé le prix.
Il existe des compétences spéciales que vous pouvez utiliser pendant l’activité. Ces compétences sont accessibles uniquement par les livres que vous trouverez. Pour utiliser la compétence vous devez posséder le livre et faire ce qui est inscrit à l’intérieur. Vous pouvez retranscrire les livres de compétences dans un autre livre (une compétence par document maximum). Tous les documents qui sont retranscrit doivent être approuvé par un FEX, sinon le document ne sera pas utilisable.
Il est possible de retrouver des butins sur le terrain. Un secteur contenant un butin est identifié par un ruban vert. Une fois un ruban vert retrouvé, sachez qu’un butin est retrouvable à l’intérieur d’un rayon de 5 mètres autour. Il est important d’enlever le ruban une fois le butin retrouvé.
Si un joueur sort des limites du terrain, il est considéré comme mort. La limite du terrain sera montré au début de l'évènement.
Les points de contrôle sont des points précis sur le terrain où il permit d’utiliser certaines compétences. Il n’est pas permis de déplacer le woki-tooki ainsi que le rime de voiture.
Combat
Vous avez 1 point de vie par membre et 2 au torse (épaule compte pour torse), évitez de frapper la tête. Chaque coup inflige 1 de dégâts (à l’exception des balles nerfs qui font 2 de dégâts). Ces coups doivent être francs, c’est à dire qu’un frôlement léger en attaquant ne fait pas de dégâts.
Aucun démembrement possible, à moins d'avoir une compétence dans ce sens.
Lorsque vous vous blessez, ça fait mal. Si vous êtes blessés au bras, jouez-le, pas besoin d'être un acteur professionnel par contre.
Lorsque vous n’avez plus de points de vie au torse, vous tombez inconscient. Pour mourir, un joueur ou un NPC doit vous blesser avec une arme durant votre inconscience et vous crier « je t'achève» tou en jouant l'exécusion. Si votre adversaire vous épargne (laissent inconscien), après 10 minutes et personne dans votre champ de vision vous pouvez 1- ACCEPTER VOTRE MORT et ouvrire votre lettre ou 2- vous relevé et tituber vers l'inconnue, aussitôt que vous apercevez du mouvement VOUS DEVEZ RETOMBER INCONSCIEN et laisser votre sort au soin des survivants.
Quand le joueur perd un bras, il ne peut plus rien tenir ni s’en servir. S’il manque 1 jambe, le joueur boite, s’il manque 2 jambes, le joueur ne peut plus se déplacer et les autres doivent le porter.
Les armes doivent être sécuritaire et conformes aux règlements populaires des Grandeurs natures. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez consulter la narration.
Les fusils nerfs sont aussi acceptés, mais doivent être décorum. Les fléchettes seront fournis par la narration, il est interdit d’en apporter. Vous pouvez vous apportez des lunettes de sécurité si vous le désirez. Évitez les gestes dangereux.
Mort
Quand un joueur est mort il doit ouvrire sa lettre et suivre les directives. se rendre les 2 mains en l’air à la lendroit désigné dans la lettre. Une nouvelle tâche lui sera indiquée par la narration.
Si vous êtes inconscient, vous devez tomber par terre. Lorsque vous êtes inconscient, vous pouvez vous faire voler. Les seuls choses que vous ne pouvez pas vous faire voler, sont vos vêtements et votre enveloppe.
Autres
Pour des raisons de sécurité, si vous avez une condition médicale à risque (allergie, épilepsie, intolérance, etc), la narration doit être au courant, afin de pouvoir agir en conséquence.
Vous devrez avoir mangé un peu et avoir bu au moins l'équivalent d'une bouteille d'eau durant le GN, sinon vous serez considéré comme mort au coucher du soleil.
Tout contact physique déplacé ne sera pas toléré. La règle est simple, si vous vous posé la question : est-ce que ça pourrait être mal interprété ? C’est que c’est déplacé.
Les narrateurs se réservent le droit d'exclure quiconque ne respecte pas les règles et ce sans préavis.
Le paiement se fera sur place, mais peu être fait en avance pour une réduction de coût de 5$